Aller au contenu

Les salons du livre, quelques conseils

Les salons du livre, quelques conseils

 

Les salons du livre sont devenus mes endroits favoris depuis presque 2 ans. Et je n’y vais pas en tant que lectrice mais en tant qu’autrice ! Et ça change tout ! Surtout quand on est timide ! Cela dit, ca permet aussi de penser aux lecteurs timides ! 

 

Voici quelques tips que j’aimerai partager avec vous, collègues auteurs et autrices : 

 

  • Un stand qui attire l’œil ! 

 N’hésite pas à investir un peu, dans des portes livres, une jolie nappe ou une petite décoration ! Généralement, un stand un peu esthétique favorise la venue du lecteur ! Et surtout, cela permet de te démarquer ! 

 

Pour ma part, j’ai opté pour un livre à l’envers et un livre à l’endroit ! Je pense aux timides qui n’oseront pas prendre le livre pour lire le résumé. Et en plus, pour les personnes handicapées ou les personnes avec les mains prises, c’est plus pratique !

 

N’oubliez pas d’afficher vos prix ! Cela évite les faux espoirs ! Parce que quelqu’un qui a un certain budget appréciera de ne pas perdre de temps sur un livre qu’elle ne peut pas s’offrir.

 

  • Un petit cadeau 

 Offrez de petits goodies à l’achat d’un livre, cela fait toujours plaisir d’avoir un cadeau

 

L’aspect matériel est fait ! Mais il faut aussi penser à notre façon d’être et quand on est timide c’est assez compliqué ! Alors voici quelques conseils

 

  • Entraine-toi à te vendre ! Mets-toi devant ton miroir et vends ton histoire ! Alors oui, ça sera plus facile que face aux lecteurs mais c’est un bon début ! 

  • Demande aux gens qui passent ce qu’ils aiment lire ! Ça peut être un bon moyen d’attirer leur attention, et au moins tu sais s’ils peuvent être intéressés par ce que tu écris !

  • Souris et ne traine pas sur ton téléphone. Tu verras, ça peut paraître assez long quand il n’y a pas grand monde. Néanmoins, rien de pire que de te diriger vers quelqu’un qui est là sans être là. Ce que tu peux faire c’est écrire ton prochain projet, ça plait de voir quelqu’un de passionné travailler ! Et puis ça peut déclencher la conversation 

 

Et LE conseil ultime : AMUSE-TOI. Profite de ces moments pour faire des rencontres ! La vie est faite de surprises, qui sait ce qui se cache derrière un livre ? 😉

 

Et toi, quels sont tes petits conseils ?

 

Manon Ledanois, autrice de « La pièce manquante » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :