Aller au contenu

Les stars des librairies

Depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg vers 1450, des milliards de livres se sont vendus à travers le monde au fil des siècles. Sais-tu quels sont les ouvrages les plus vendus de tous les temps ?

  1. La Bible, le livre le plus vendu au monde 5 milliards
  2. Le Coran, avec 3 milliards
  3. Les Citations du Président Mao Tsé-Toung, 800 millions
  4. Don Quichotte de la Manche, 500 millions
  5. Xinhua Zidian 400 millions
  6. Un conte de deux villes, 200 millions
  7. Le Seigneur des Anneaux
  8. Le Petit Prince
  9. Harry Potter à l’école des sorciers
  10. Le Hobbit

Toutes les sources ne sont pas d’accord sur les derniers rangs, mais tous s’entendent clairement sur le top 3.

Que penser de cela ? L’homme ne cherche donc pas seulement à se divertir ou à lire des fables. Il cherche un sens à son existence. Il existe tant de questions au sujet de notre présence sur terre, mais aussi de l’origine même de tout ce qui nous entoure. L’homme a besoin de savoir, comprendre.

La Bible a été vérifiée, validée comme un texte fiable malgré les années qui nous séparent de son écriture. Elle est composée d’un ensemble de livres écrits par différents auteurs, les plus anciens datent du IIIème au Ier siècle av. J.-C. ! Imaginez un peu ! Alors culturellement, cela semble bien un incontournable. Et que dire du fait que, dans certains pays, elle est interdite parce que réputée dangereuse? Cela ne cache-t-il pas quelque chose?

Puisqu’il est connu pour être le texte le plus important écrit depuis la naissance de l’Humanité, vas-tu passer à côté ou t’y intéresser ?

Le mystère attire, l’inconnu interpelle, l’improbable questionne. Si parmi tous les livres, il y en a un à ne pas manquer, probablement que ce sera celui qui a le plus de succès.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :