Aller au contenu

Zoom sur notre auteure: Coraline Siona

J’ai toujours aimé lire. Beaucoup lire. Je n’ai pas de genre de prédilection parce que je peux lire du romantique comme du policier. J’ai quand même une attirance particulière pour les romans historiques, moi qui n’ai jamais aimé l’histoire à l’école, c’est un comble… J’ai même découvert quelques pépites de dystopie ou fantastique que je n’aurais jamais imaginé apprécier. Et pourtant ! La vie peut être surprenante !

Je n’ai jamais envisagé écrire. Ni un blog, ni un article, encore moins un livre ! Pourtant, un jour, au fil de nos nombreuses discussions, Kiera Manchel me lance une sorte de défi. Elle me dit qu’elle me verrait bien écrire un roman.

Je n’y crois pas, ça me semble une montagne, mais aucun défi ne me laisse indifférente. Sa suggestion de développer un personnage de son roman Jusqu’à ce que la mort nous sépare m’interpelle. Alors je le relis et je croise Laura au détour d’une page du chapitre 16, c’est le coup de cœur. Et là, l’aventure commence, ça coule tout seul et en moins d’un mois et demi, Un pas à la fois était posé sur papier. Enfin, sur mon écran.

Devenir auteure ne m’a jamais traversé l’esprit, mais il y a beaucoup de choses comme ça que je n’envisageais pas pour moi-même et qui me sont arrivées. Comme quoi, en se laissant guider, avec foi, on peut faire des exploits!

Publié aux Editions Shadow

Description

À 22 ans, Laura a toute la vie devant elle. Pourtant elle n’en attend plus grand chose. Elle la subit. Dessiner représente son seul plaisir. Quand un jour, une rencontre en entraînant d’autres, son monde va changer. Reconstruire sa vie, retrouver son identité, réparer ses blessures : un chemin jalonné de surprises l’attend. Le chemin de l’espoir.

%d blogueurs aiment cette page :